Dforce (Français)
A_blevennec
in New Users
Bonjour
sa fait longtemps que j'utilise Dazstudio mais y'a quelque chose que je n'arrive pas a maitriser ces dforce.
Je ne comprend pas lorsque je mes par exemple des cheveux ou un produit de daz3d comme "dForce Classic Fur Cape for Genesis 8" La fourure ne veux pas apparaitre dans le rendu et le rendu final.
j'essaye de trouver des solutions mais j'en trouve nulle par j'ai tout essayer desinstaller/reinstaller et sa ne veut toujours pas.
Quelqu'un pourrait m'aider please.
Capture.JPG
1920 x 1029 - 281K
Comments
Translated using google
Hello
It's been a long time since I used Dazstudio but there's something I can't master these dforce.
I do not understand when I have for example hair or a daz3d product like "dForce Classic Fur Cape for Genesis 8" The fur does not want to appear in the rendering and the final rendering.
I try to find solutions but I find none by trying to uninstall / reinstall everything and its still does not want.
Someone could help me please.
Bonjour.
Par défaut la fourrure dForce n'apparaît pas dans l'écran de prévisualisation, même en mode "iray preview", seulement dans les rendus finaux.
Le paramètre à modifier pour la faire apparaître en prévisualisation est dans la section General > Line Tesselation : il faut mettre "Preview PR Hair" à "on", et potentiellement augmenter la valeur de "Viewport line tesselation sides".
Vérifiez aussi quel outil est sélectionné, il me semble que si "Geometry Editor" est sélectionné ça peut poser problème.
Si cela peut aider j'ai fait une vidéo sur l'utilisation du D-Force sous DazStudio
Eric.